|
Des êtres en relation qui avancent sur des chemins de foi et construisent l'avenir ensemble
♦ Un projet doit prendre corps pour ne pas rester seulement un catalogue de bonnes intentions. Chacun des membres des équipes pédagogiques est appelé à le recevoir comme un appel et à chercher quelle est sa responsabilité pour que les élèves puissent grandir humainement et spirituellement.
Ce projet « se nourrit des orientations de l’Eglise qui appelle à créer pour la communauté éducative une atmosphère animée d’un esprit évangélique de liberté et de charité. Il doit donc engager la communauté éducative à proposer à tous la Bonne Nouvelle de l’Evangile, transmise par la Tradition et le magistère de l’Eglise » (Statut de l’Enseignement catholique en France art. 22).
C’est dans cet esprit que je promulgue ce projet diocésain pour une durée de 5 ans.
+ Pierre-Marie Carré Archevêque de Montpellier
|
(cliquez sur la photo pour ouvrir
le projet au format pdf)
|
♦...Notre projet se veut porteur d’une vision et de convictions ancrées à la fois dans l’Evangile et dans un socle éducatif partagé.
Notre projet se veut acteur pour que les visées dépassent l’incantation afin de s’incarner dans les décisions et les actions déployées au sein des d’établissements.
Notre projet se veut serviteur pour s’engager dans la formation intégrale de tous et de chacun.
Chaque établissement est unique : il vit un projet éducatif qui lui est propre, enraciné dans son histoire singulière.
Cependant, l’Enseignement Catholique de l’Hérault est appelé à poursuivre l’expérience du différent et du semblable, de manière à construire un « Nous » dans la diversité, la solidarité, et l’unité. Ainsi, en frères et sœurs, nous pourrons construire et faire vivre la maison commune.
Chantal Devaux
Déléguée épiscopale
|