ENTRER DANS UNE DEMARCHE D'INTERIORITE
"Au coeur des mutations de ce début du XXIème siècle, la personne humaine est toujours traversée par les interrogations sur le SENS... Et si l'Ecole se préoccupait de l'Eveil à l'Intériorité...."
Cette proposition s'insère dans le Projet diocésain de l'Enseignement Catholique de l'Hérault. Elle a pour objectif d'introduire dans la vie des établissements, des temps d'Intériorité, soit au cours de temps spécifiques (pause méridienne par exemple), soit lors des cours, ou de l'heure de vie de classe.
→ L’objectif est de toucher tous les élèves, que se soit à travers les temps spécifiques de la catéchèse mais également sous d'autres formes dans la vie de l'établissement. Proposer mais non pas imposer ! L’intériorité est une démarche volontaire.
→ Nous faisons tous des temps d’intériorité sans le savoir. C’est positif. Mais l’objectif est d’en proposer d’autres. Proposer des temps pour revenir vers soi sera bénéfique à tous les membres de la Communuauté éducative.
→ Ce thème s’adresse aux jeunes comme aux adultes. Tout le monde peut en bénéficier.
Découvrez ce thème
TEXTES A PARTAGER
RESSOURCES ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE NATIONAL
Élèves musulmans en École catholique
Vivre ensemble, élèves musulmans en Ecole catholique : ensemble de fiches réalisées par une équipe d'enseignants et d'éducateurs de l'Enseignement catholique, avec le concours du Service pour les Relations avec l'Islam (SRI).
Textes de référence sur l'Enseignement catholique
A DECOUVRIR
Lieux de retraite Accueil de groupes